Copyright © Tous droits réservés 2015. Kwandjeen Studio pour « Los taures des valons de Tauriac »

Rejoignez nous sur Facebook

Accueil partenaires Courses Inscription Classement Photos Contact

TAURIAC TRAIL

19 avril 2020


REGLEMENT


Article 1 Organisation

Le Trail de Tauriac est organisé par l’Association, Los Taures des Valons de Tauriac le

dimanche 19 Avril 2020.

Contact : Mr TOURNIE Nicolas Association «Los Taures des Valons de Tauriac", 279 Imp.

du Pech des Pères 81630 TAURIAC. Portable : 06 26 48 69 52


Article 2

Distance : L'épreuve comporte une course à pied et une marche nordique de 12km (cadet à

vétéran) et une course à pied et une marche nordique de 20 km (junior à vétéran), une course

à pied de 42km (espoir à vétéran) ainsi qu'une randonnée de 12km (ouverte à tous).

Les parcours proposés sont entièrement balisés, et ne nécessitent pas l’utilisation de carte. Ils

empruntent des passages privés ouverts gracieusement par des propriétaires privés.

En dehors du jour de la course, le passage n'est pas autorisé. Les profils des courses sont

sur le site.

Départ : place du village à :

 - 8h00 : pour le 42 km

 - 8h45 : pour la randonnée

 - 9h30 : pour le 20 km trail et marche nordique

 - 10h00 : pour le 12 km trail et marche nordique

Parcours en une seule boucle sur route et chemins.

Les horaires et parcours peuvent être modifiés par les organisateurs en fonction des impératifs

de dernière minute.

Dossard : Chaque coureur devra porter son dossard sur le devant sans imputation de format et

bien en évidence sous peine d'élimination. MERCI de prévoir vos épingles.

Assistances : Pour plus de sécurité et de confort pour les coureurs, aucune assistance

(accompagnateur, vélo, VTT et motorisé) ne sont pas autorisés sur le parcours de la course.


L'utilisation des bâtons est autorisé pour les parcours trail.


Article 3 Tarifs

Tarifs inscriptions :

 11€ / 12 km trail et marche nordique ;

 17€ / 20 km trail ;

 30€/ 42 km ;

 5€/randonnée


Retrait des dossards et Inscription possible sur place le jour de la course de 6h30 à 9h15

dans la salle des fêtes avec un supplément de 2 euros pour chaque parcours (sauf la

randonnée).

Pré-inscription sur le site :www.trailtauriac.fr


Pour toute inscription merci de joindre :

- Licenciés FFA, licende athlé compétition, athlé entreprise, athlé running ou

Pass' j'aime courir en cours de validité à la date de la manifestaiton : joindre la

photocopie recto-verso de la licence

 - Non-licenciés : joindre un certificat original en cours de validité (moins d'un an)

ou sa photocopie certifiée conforme mentionnant “non contre-indication à la pratique de

la course à pied en compétition”.

Toute inscription ne comportant pas la licence FFA ou le certificat médical ne sera pas prise en considération. Les certificats ne seront pas rendus.


AUCUN CERTIFICAT MEDICAL NE SERA RENDU


Les coureurs inscrits n’ont pas le droit de se faire remplacer ni représenter par une

tierce personne.

Dotation : repas saucisse/frite/crêpe offert aux 300 premiers inscrits sur le 42km, le

20km, le 12km trail et marche nordique.


Article 4 Ravitaillements

Pour le 12 km : un ravito à 8 km (eau + nourriture)

Pour le 20 km : un ravito à 5 km (eau + nourriture), un à 13 km (uniquement de l'eau)

pour le 42 km : un ravito à 6km (eau + nourriture),  21 km (eau

+ nourriture)


Les coureurs du 42 km doivent disposer d'une quantité d'eau et de nourriture suffisante

pour rallier les différents points de ravitaillement. Il s doivent aussi porter sur eux un

sifflet et une couverture de survie.


Pour toutes les courses, il y aura un point de ravitaillement à l'arrivée.

Vestiaires dans salle des fêtes, douches dans les vestiaires football.

Un buffet sera offert à l'ensemble des participants après la remise des récompenses.


Article 5 Désistements

Tout engagement est ferme est définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas

de non participation, sauf cas de force majeure (décés).


Article 6 Barrière horaire et abandon

Barrière horaire sur le 42 km : 11H30h à Salvagnac (21 ème km )

Tous coureurs étant mis hors course à un poste ayant une barrière horaire sera pris en charge

par l’organisation pour son rapatriement vers la zone d’arrivée.


Article 7 Confidentialité

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6.01.78 vous bénéficiez d’un droit

d'accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez nous demander, par

simple lettre, que vos coordonnées soient radiées de nos fichiers pour utilisation future.

De par leur participation aux différentes épreuves, les coureurs autorisent, de fait, les

organisateurs de l'évènement à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils

pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l'évènement, sur tous supports

y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

 Dans le cas contraire, merci d'adresser un mail indiquant votre refus en mentionnant vos

noms, prénom, date de naissance.


Article 8 Service médical

Conforme au règlement des courses hors stade édité par la F.F.A. un poste de secours sera

présent sur la manifestation.


Article 9 Responsabilité

Les coureurs participent à la course sous leur propre et exclusive responsabilité. Chaque

concurrent s'engage à courir en respectant les règles habituelles du Code de la route. Les

organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d'accidents ou de défaillances

consécutives à un mauvais état de santé. Les organisateurs et le service médical pourront

mettre hors course les concurrents mettant leur santé en danger.


Article 10 Assurances

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance

conforme à la charte des organisateurs de course sur route auprès de GROUPAMA.


Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à

leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.


Dommage matériel : Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que

pourraient subir les participants, notamment en cas de chute ou de vol.

Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.


Vol et disparition : Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur

pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

En cas d'accident, chaque participant devra s'assurer que le coureur accidenté est pris en

charge par les secours ; si ce n'est pas le cas il devra faire le nécessaire afin d'informer au plus

vite l'organisation.


Article 11 Handisport

Le parcours ne permet pas le passage des fauteuils. Se renseigner auprès des organisateurs.


Article 12 Classements, résultats

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 11 janvier 1978, nous vous informons que

les résultats seront publiées affichés dans la salle des fêtes le jour de la course ainsi que sur

notre site.


Article 13 Récompenses

Remise des récompenses à 11h30

 12Km trail et marche nordique : 3 premiers H & F scratch

 20Km trail et marche nordique; 3 premiers H & F scratch

 42 km trail : 3 premiers H & F scratch

 Les récompenses individuelles ne sont pas cumulables.


Article 14 Force majeure

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les

participants seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer

strictement aux directives de l'organisation. Le participant ne pourra prétendre à aucun

remboursement, ni aucune indemnité à ce titre


Article 15 Protection de l'environnement et développement durable

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la

mise hors course du concurrent fautif.

En vu de l'interdiction de la vaisselle en plastique en 2020, tous les participants trail et marche

nordique recevront un gobelet sur la ligne d'arrivée (il n'y aura pas de gobelet jetable à

l'arrivée).

S'ils ne veulent pas le garder, ils pourront le retourner aux organisateurs du

trail et se verront rembourser la somme d'un euros.


Article 16 Acceptation

Tout participant inscrit reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepter tous les

articles.

Fichier PDF pour l’impression